Partenaires de l’OCFJR

L'Observatoire canadien du fémicide pour la justice et la responsabilisation (OCFJR) est une initiative féministe de base qui vise le changement social afin d'autonomiser les filles et les femmes et de promouvoir l'égalité des sexes. La prévention de la violence à l'égard des femmes et des filles est indispensable pour réaliser le changement social.

Pour prévenir le fémicide dans le contexte canadien, l’OCFJR collabore avec de multiples individus, groupes et/ou organismes qui ont lutté pendant de nombreuses années - et décennies - pour prévenir la violence contre les femmes et les filles et qui continuent de le faire.

Bien qu'il s'agisse d'une initiative nationale, l’OCFJR reconnaît la nécessité de se mobiliser aux échelles locale et régionale pour reconnaître le caractère distinctif des divers groupes et communautés qui existent à travers le pays.

L’OCFJR est spécialement consacré à la mobilisation et à la collaboration avec des groupes locaux et régionaux à travers le Canada représentant des identités géographiques et sociales multiples dans ses efforts pour suivre les fémicides et pour surveiller les réponses sociales et étatiques à ces meurtres lorsqu'ils se produisent.

À ce jour, l’OCFJR est fier de reconnaître les partenaires suivants :

 

End Violence Logo

Ending Violence British Columbia
 

Ontario Native Women’s Association

L’association des femmes autochtones de l’Ontario
 

Silent Witness Nova Scotia

 

La Society for Silent Witness Nova Scotia est un groupe d'organismes et d'individus qui travaillent ensemble pour sensibiliser le public aux réalités de la violence domestique.

 

Silent Witness New Brunswick

Silent Witness New Brunswick

 

Conseil consultatif sur la condition de la femme de l'Île-du-Prince-Édouard